In LIFESTYLE

L’Italie m’évoque des paysages magnifiques, des villes sublimes, une riche histoire mais aussi, et plus trivialement, le jambon de parme, les légumes marinés, l’huile d’olive, les fromages, les pâtes et pizzas délicieuses, le vin sicilien, les cappuccinos à se pâmer, sans parler des gelateria etc…Je pourrais noircir des pages entières car,  en matière de plaisirs épicuriens, la cuisine italienne est reine!

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme (et d’appétit) que j’ai découvert l’Antico Caffé, récemment ouvert par les propriétaires du Tavola Calda, un restaurant d’inspiration sicilienne.

Ce café est un régal pour les yeux et les papilles. On peut y déguster des spécialités italiennes maisons salées et sucrées, fraîchement préparées, telles que fougasse, fagottino, arancina aux légumes méditerranéens, calzone à la mozarella, etc…

Antico Caffee Rouen

A l’heure du déjeuner, du goûter ou bien de l’after work, vous pourrez vous régaler à l’Antico Caffé de petits snacks simples et délicieux ou siroter un verre de vin dans un cadre rétro et art-déco sympathique et authentique.

La cerise sur le gâteau? Cette immense terrasse idéalement située juste en face de l’Église Saint-Maclou, récemment rénovée.

Antico Caffé: une bonne adresse à retenir!

 

Partagez vous-aussi vos bonnes adresses sur Rouen ci-dessous!

 

Recommended Posts
Showing 16 comments
  • vduffaud
    Répondre

    Superbes photos !!

  • msoriginaldoll
    Répondre

    Miam, ça m’a l’air délicieux et il se trouves vers quel endroit exactement ?

    • Dorothée
      Répondre

      Bonjour! Alors Antico Caffé se trouve au 11 place Barthelemy (Rouen), à savoir la place de l’Église Saint Maclou, sur la droite qd on se dirige vers le parvis. C’est vraiment chouette, j’avais pris les boules de riz …miam!!! D’ailleurs ça me donne faim 🙂

  • Emilie
    Répondre

    Merci pour la découverte ! Ton blog est très sympa ^^

  • Lesdoucesparoles
    Répondre

    Très belle photo ! Magnifique.

  • Morgane
    Répondre

    Trop trop bien! J’en cherchais justement un pote ce mois ci! Agréable de trouver un blog aurore de notre joli ville!

    • Dorothée
      Répondre

      Merci Morgane pour ton petit mot 🙂 Tu nous raconteras si tu as aimé le resto? Bises et bon week-end ensoleillé (ce qui est plutôt rare dans notre belle ville :-p )

  • Nicole
    Répondre

    Justement on cherchait un resto jeudi dernier avec Pierre, dommage! Nous aurions pu tester. Je leur ai conseillé la Bekaa restaurant libanais rue Fontenelle (pour y avoir manger le soir de la fête de la musique). Bisou la Miss

    • Dorothée
      Répondre

      coucou Nicole et merci pour ton petit mot 🙂 Ça sera pour une prochaine fois alors! J’espère qu’ils ont aimé la Bekaa. bisou

  • Mskapje
    Répondre

    Enfin un blog avec de chouettes adresses rouennaises 🙂 J’avais adoré les arancinis en Sicile, je serai très tentée de tester. Je garde l’adresse sous le coude !

  • Mathilde
    Répondre

    J’adorerai aller en Italie, comme pour toi cela m’évoque des petites ruelles, des petits restos de pizzas ou de pâtes avec un bon goût de basilic… As tu vu le film Mange, Prie, Aime ?? J’adore et cela me donne faim rien qu’à y penser. A Cherbourg nous n’avons pas de bon italien malheureusement.

    • Dorothée
      Répondre

      Coucou Mathilde! Ah non je n’ai pas vu ce film, je le note tout de suite! Je suis moi aussi une grande fan de la cuisine italienne (et je me suis régalée comme une goinfre à chacun de mes voyages là-bas!). Zut qu’il n’y ait pas de bon resto italien dans ta belle ville, mais tu vois, ca te donne une bonne raison pour visiter Rouen 😉

      • mathilde

        C’est avec Julia Robert, des pâtes et des pizzas !
        Oui tu m’as donné envie de venir visiter cette ville 😉

Leave a Comment