In LIFESTYLE

Le blogging ne se limite pas à écrire des articles sur des thématiques qui nous plaisent, c’est aussi et surtout partager des moments de vies, des réflexions, des émotions et échanger avec les lecteurs et les compères de la blogosphère. De sympathiques discussions & de belles rencontres…

 

Lors des tous débuts de MicmatiK sur la toile, j’ai eu la chance de faire connaissance avec Joëlle, rédactrice du blog Elle Dit 8. Véritable passionnée de New York, elle a su repérer que j’avais passé quelques années dans cette ville incroyable. Elle me proposa alors d’inaugurer sa toute nouvelle rubrique “Paroles de blogueuses” et de m’interviewer sur mon expatriation à New York. J’acceptais avec plaisir et fierté cette invitation, ma toute 1ère interview de blogueuse 🙂, où j’y explique les coulisses et mon ressenti sur cette expérience de vie à la new-yorkaise :

 

Interview

 

Vous l’aurez compris, j’adore New York et y vivre fut une expérience incroyable, magique et intense. Et bizarrement, à l’époque de l’interview, je n’avais pas encore abordé le sujet sur le blog. Et je ne l’ai toujours pas fait…ce qui est sur le point de changer! Car aujourd’hui, je suis enfin prête à vous présenter mon New York et débuter ce joli et gros chapitre de vie avec des petits instantanés de cette ville de fous, des anecdotes, des coups de cœur, des idées de sorties et/ou des adresses d’une ex-New Yorkaise…Rendez-vous très vite! 🙂

 

Quant à cette jolie amitié digitale avec Joëlle, le temps n’a fait que confirmer notre entente et le virtuel va rejoindre le réel puisque nous avons rendez-vous très prochainement. Le blogging, comme je vous le disais, c’est aussi des petits “à-côtés” faits de belles rencontres…

De son côté, Joëlle va enfin réaliser son rêve de longue date et faire connaissance avec la New York tant convoitée. Elle part à la fin du mois et je vous invite à suivre son périple, son ressenti et son aventure dans “la ville qui ne dort jamais” sur les réseaux sociaux ! Car je suis sûre, elle saura, comme à son habitude, nous faire rêver!

Bon voyage Joëlle 🙂

Retrouvez Joëlle sur: Elle dit 8 | Facebook | Twitter | Instagram 

 

Showing 4 comments
  • Letizia
    Répondre

    Tu as vécu à New York et tu as encore rien écrit à ce sujet? Sacrilège 😛 Non plus sérieusement, si tu publies quelques articles et surtout l’adresse sur les rooftop (je suis d’accrod avec Joëlle) je suis preneuse, il y a de grandes chances que j’y aille l’année prochaine 😀 Très bel interview!

    • Dorothée
      Répondre

      Bonjour Letizia 🙂 Oui je sais…c’est bizarre ce silence sur New York et j’ai bien essayé de me l’expliquer mais je ne suis pas arrivée à trouver la réponse adéquate 🙂 Un petit peu trop tôt? besoin de dire bye bye qq temps à cette ville pour me réintégrer en France? un peu compliqué de gérer le retour et les souvenirs de cette page de vie? Et puis y’a tellement de trucs à dire que je ne savais pas par où commencer 🙂 Bref je ne sais pas trop tu vois… Mais il est temps! Je vais essayer donc de dévoiler un peu de mon quotidien la bas sous forme de petits instantanés! C’est super que tu y ailles l’année prochaine! Tu me tiens au courant et si tu as besoin d’infos (même d’une EX- new yorkaise), je serais ravie de discuter! Pour les rooftops, je te donnerais les adresses (les copains encore là-bas m’aideront à actualiser tout ca !). Bonne journée à toi!

      • Letizia

        Parfois il faut juste laisser du temps au temps. Je serais ravie d’en discuter aussi 😀 Par contre, avant de préparer notre voyage dans la ville qui ne dort jamais, on va déjà profiter de notre voyage en Nouvelle-Zélande! Je te contacte dès que je commence à regarder pour les billets d’avion et si tu viens en Suisse, n’hésite pas à me contacter aussi, je te donnerai les adresses de mes copines les marmottes 😛 Bonne journée à toi aussi!

  • Joëlle (Elle dit 8)
    Répondre

    J’ai été ravie d’ouvrir le bal de Paroles de blogueuses avec toi. Avec un sujet sur New York en plus… Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. Il me tarde de te lire plus longuement à ce sujet ET de te rencontrer pour papoter sans écran interposé ☺️. Départ la semaine prochaine! Tic-tac…

Leave a Comment