In LIFESTYLE

Aujourd’hui, je vous dévoile une très jolie adresse gustative en Normandie…Rendez-vous au cosy bar à manger “La Môme” dans le vieux Caen !

 

La Môme : un bar à manger trendy dans Caen

Situé dans le quartier animé du Vaugueux, le restaurant “La Môme” propose un concept sympathique: le bar à manger! Quezako? A la rencontre entre un restaurant classique, un bar et un bistrot, le bar à manger permet de partager de bons petits plats tout en sirotant un verre, en toute simplicité et convivialité !

Bien sûr, vous pouvez rester au classique entrée/plat/dessert individuel mais ce serait dommage …L’idée ici est justement de partager et de mixer les gouts et les saveurs au gré de la carte. Un peu comme les tapas espagnols ou les mezze grecs, les différents plats commandés sont déposés au centre de la table et grignotés en toute décontraction entre convives. A vous donc de choisir votre combinaison: 3 entrées, 1 plat, 5 desserts ou 7 tapas si vous le souhaitez! Libre à chacun!

J’aime beaucoup ce principe, qui vous permet de gouter plein de mets différents au cours du repas! Et il faut dire que tout me tente sur cette carte!

BarAManger_LaMome_Cosy_CaenNon seulement le concept est donc très sympa mais le lieu est en plus charmant! A “La môme” vous aurez le choix entre les mange-debout de la vivante terrasse, les comptoirs en bois du rez-de-chaussée pour une ambiance décontract’, ou bien l’atmosphère cosy et plus intime de l’étage. Ce dernier est très joliment décoré, dans un style mêlant bohème et rétro, et invite au voyage, notamment culinaire…c’est parti!

 

Des petits plats faits maison

Un resto comme je les aime...du frais et du fait maison! Eh oui, ça change tout! Des mélanges de cuisine, des associations originales, des produits savoureux, rien qu’à lire la carte, on s’évade. Au choix, des tapas sur la carte ou des suggestions du moment sur l’ardoise.

BarAManger_LaMome_CartePlats_CaenAlors, j’ai pu découvrir, testé et approuvé :

  • Les cromesquis de dinde,bacon et comté avec leur sauce tartare
  • Des tempuras d’asperges (à tomber!)
  • Des boulettes de poulet aux cacahuètes et sauce à la coriandre
  • Une plancha de charcuterie & fromage
  • Je n’aime ni le poisson ni les fruits de mer…oui je suis un peu hermétique à tout ce qui vit dans l’eau (enfin pour les manger hein!). J’ai donc passé mon tour sur les tempuras de crevettes avec leur sauce curry mais de façon inattendue, j’ai réussi à gouter au tartaki de thon au sésame (comme quoi, il ne faut jamais dire jamais!).

Les gouts et les saveurs étaient au rendez-vous et j’ai vraiment apprécié chaque bouchée. Une cuisine originale et inventive!

BarAManger_LaMome_Terrasse_CaenJ’ai découvert ce petit resto lors de la journée #InstameetCaen organiseé par les offices de tourisme de Caen et du Calvados ainsi que le Mémorial de Caen à l’occasion du lancement de la communauté @igerscaen. Notre journée d’exploration et de découvertes s’est achevée à La Môme par un sympathique dîner tous ensemble. Quel bon choix! A ces délicieux plats faits maison, ajoutez une superbe ambiance et une jolie déco, et hop j’étais obligée de craquer et partager cela avec vous !

Alors retenez le nom de ce bar à manger de Caen, c’est un coup de cœur 🙂

 Anecdote: ah oui j’oubliais! Le nom du restaurant fait bien sûr référence à la chanteuse Edith Piaf. Selon le bruit qui court, ses grands-parents tenaient un bar dans le quartier et il lui arrivait donc de séjourner dans le coin, d’où le clin d’œil !

 

Informations utiles

Infos & Liens

La Môme – Bar à manger à Caen

Ouvert du mardi au samedi : 18h -1h

Tapas entre 5 et 12€

Retrouvez La Môme sur Facebook

Carte

 

Vous connaissez Caen? Avez-vous eu l’occasion de tester ce joli restaurant?

Recommended Posts
Comments
  • mathilde
    Répondre

    Tu sais que je rêve de tester cette adresse, mais je suis si peu souvent sur Caen et souvent quand j’y suis c’est le midi, pas le soir… sauf que la Môme n’est ouvert que le soir ! Et le jour où je m’en suis rendue compte, j’étais devant la porte et je salivais à l’idée d’y manger, j’avais pas pensé que ce n’était pas ouvert le midi … la frustration ! 😉

Leave a Comment