In Capture

On est parti? Je vous emmène sur le nouveau continent…sur une île du New Jersey aux paysages magnifiques…

 

Cette jolie escapade date déjà de quelques années. Nous habitions alors New York. En plein cœur de l’hiver, nous nous sommes échappés de la grosse pomme le temps d’un week-end, avec en tête des envies de calme, de nature et de jolis paysages.

 

Nous avons pris la route pour l’État du New Jersey, pour rejoindre une île barrière, Long Beach Island…
Au Sud de New York, à l’Est de Philadelphie et parallèle à la côte, cette étroite langue de terre recèle bien des atouts: plages de sable fin à perte de vue, océan et ses vagues, baie aux eaux calmes où la nature est reine, petits villages charmants et typiques de la campagne américaine…

 

Je garde un émouvant souvenir de ces quelques jours, l’île est magnifique et c’était notre 1ere escapade en amoureux…

Escale romantique à Long Beach Island dans le New Jersey

Long Beach Island – sereine et tranquille – week-end à la campagne

Sauter dans une voiture de location et filer sur les routes en regardant New York s’éloigner dans le rétroviseur. Atteindre le New Jersey puis Long Beach Island.
Des les 1ers pas, on se sent tout de suite ailleurs, loin du stress et de l’agitation de la mégalopole. La campagne américaine est très jolie et bucolique dans le Nord Est des États-Unis. J’ai un penchant pour ces belles maisons de style cottage…
A Long Beach Island, l’eau est omniprésente, et certains villages ont des petits airs de Port-Grimaud, avec des maisons de bois alignées le long des canaux.

Island Beach State Park

Direction le Sud de l’île, vers la réserve naturelle.
La nature est ici préservée et sauvage. Derrière les dunes et ses herbes folles, de belles plages de sable invitent à la promenade.

A cette saison, nous avons quasiment les lieux pour nous seuls…

Il fait froid certes mais le soleil nous réchauffe…L’endroit est parfait pour s’asseoir sur le sable, respirer l’air pur de la mer et contempler les vagues.

Un peu peu loin, nous découvrons une pratique locale américaine…venir pêcher en SUV directement sur la plage. On reste un peu surpris devant cet amas de 4×4 sur le sable, dans cet endroit si paisible. A cette saison, les pêcheurs ont le droit de pénétrer dans le parc et d’aller au plus prés des poissons 🙂

Entre océan et lagune

Long Beach Island est une étroite langue de terre. A peine 500m de large à cet endroit.
D’un côté, l’océan, son immensité, ses vents et ses vagues.
De l’autre, une lagune aux eaux calmes, des étangs et une végétation de marais.

En route vers la baie, nous croisons ce joli phare, gardien de l’île…Puis ces étendues d’eaux propices au canoé et cette petite cabane perdus dans les roseaux…Bucolique je vous disais…

 

Evasion en images | Long Beach Island | USA | Evasion

Un ponton & une sensation d’évasion

Vous avez une image qui symbolise pour vous l’évasion, le voyage, la liberté? Pour ma part, c’est assez classique voir cliché je l’avoue, mais j’ai toujours eu un faible pour les pontons. Et celui-ci plus encore qu’un autre.
Imaginez la scène, nous marchons depuis quelques heures dans le sable, entre dunes et roseaux. Tout est calme, le soleil commence à décliner, donnant aux paysages des reflets dorés…Et au détour d’un virage, ce ponton, perdu dans la nature, où les oiseaux semblent avoir élu domicile. Un joli moment…

Evasion en images | Long Beach Island | USA | Cabine de sauveteurs

Une escapade nature qui fait du bien

Long Beach Island recèle bien d’autres jolis spots, comme cette longue plage de sable avec ses typiques cabines de sauveteurs. Certes, ce n’est pas la chaleur de Malibu mais l’esprit est là.

Le temps d’un week-end, nous avons découvert Long Beach Island. Apaisés et reboostés, nous avons beaucoup aimé cette échappée dans la campagne américaine, le calme et la sérénité des lieux. Il faut savoir que Long Beach Island, c’est la nature oui, mais aussi des villages charmants super mignons avec des petites boutiques et des restos hipsters sympas!

De jolis souvenirs…

Comments
  • Alaindici
    Répondre

    Merci pour tes belles images : les lumières (d’hiver ?) sont superbes.

Leave a Comment