In Capture

On est parti? Je vous emmène…dans nos montagnes des Alpes…

 

Depuis quelques années, la station d’Avoriaz est notre rendez-vous de l’hiver. Plusieurs de nos amis y vivent et nous aimons prendre la voiture direction la montagne pour les rejoindre.

Profiter de la neige (quand il y en a!), du domaine skiable, de la station piétonne, mais aussi et surtout des soirées entre amis, des fondues savoyardes au resto du coin, et du bon air pur de la montagne!

 

Que l’on soit fan des sports de glisse ou pas, l’or blanc des montagnes a ce petit quelque chose de magique qui nous dépayse : les montagnes recouvertes de blanc, le silence, les grands espaces que l’on parcourt…

Quant aux paysages…ils sont magnifiques. Pour preuve, retrouvez les superbes photographies de Pierre, notre ami photographe et habitant d’Avoriaz à l’année!

Les Alpes en hiver – la neige, l’or blanc des montagnes

La montagne en hiver - Neige à Avoriaz en Savoie | Mer de nuages dans la vallée
Quand tout se pare de blanc Vue sur la vallée et sur la mer de nuages qui la recouvre
montagne-La montagne en hiver - Neige à Avoriaz en Savoie | En dessous des nuages

La montagne et la neige

Il est toujours plus agréable de dévaler les pistes sous un ciel bleu azur. Néanmoins, jouer avec les nuages est aussi une expérience sympathique. Ici, le soleil s’est caché derrière cette chape de brouillard. Il suffit de faire quelques mètres en altitude pour le retrouver…

Ce que j’aime à la montagne l’hiver, c’est le calme absolu qui semble régner sur les paysages, le bruit de la neige fraiche sous mes skis ou chaussures, ce bruissement si caractéristique… Et le must…la luge bien évidemment!

La montagne en hiver - Neige à Avoriaz en Savoie | La station d'Avoriaz

Avoriaz

Le village, imaginé et crée de toute pièce dans la montagne il y a 50 ans, a la particularité d’être piéton. Pas de voiture, pas de bruit, un petit havre de paix, où l’on se promène tranquillement, à pied ou à ski…
Ainsi, on croise des calèches et leur cocher transportant visiteurs & bagages. On s’habitue au petit bruit des clochettes des chevaux (bucoliques au départ et un poil agaçantes par la suite 😉 ).
L’architecture d’Avoriaz mérite le détour, souhaitée comme novatrice, écologique et moderne.

montagne-La montagne en hiver - Neige à Avoriaz en Savoie | Les lumières d'hiver au ski
montagne-La montagne en hiver - Neige à Avoriaz en Savoie | Coucher de soleil sur la montagne-6

La montagne vue par Pierre

Vous avez déjà croisé des clichés de Pierre, qui était venu sur le blog nous parler de sa vision de la photographie et de son voyage – surftrip au Portugal (retrouvez l’article ici).
On le retrouve aujourd’hui chez lui à Avoriaz, dans la montagne qu’il aime capturer à toutes les saisons, et notamment sous la neige…

La montagne en hiver - Neige à Avoriaz en Savoie | Avoriaz au coucher de soleil par Pierre
©Pierre Van Everbroeck
La montagne en hiver - Neige à Avoriaz en Savoie | Les superbes paysages de montagne par Pierre
©Pierre Van Everbroeck
La montagne en hiver - Neige à Avoriaz en Savoie | Sapins enneigés par Pierre
©Pierre Van Everbroeck
La montagne en hiver - Neige à Avoriaz en Savoie | Snowboard par Pierre
©Pierre Van Everbroeck
La montagne en hiver - Neige à Avoriaz en Savoie | Mer de nuages par Pierre
©Pierre Van Everbroeck

Cette année, nous serons néanmoins infidèles…Nous partons dans moins d’un mois à la neige, non pas à Avoriaz donc, mais aux Saisies, petite station de Savoie pour une semaine en famille. Je partagerai bien sur nos aventures avec vous…

Quant à vous, des projets de séjour à la montagne cet hiver?

Comments

Leave a Comment